Gérard Lopez, le futur propriétaire de Lille OSC serait très intéressé par le profil de Marcelo Bielsa pour prendre prochainement les rênes du club. La nouvelle direction des Dogues aurait même déjà lancé les grandes manoeuvres pour convaincre l’ancien entraineur de l’OM de rejoindre le nouveau projet lillois. Une tendance bien confirmée par Marc Ingla.
Une relation très fluide avec Marcelo Bielsa !
Au micro de RMC Sports, le futur directeur général du Losc lorsque le rachat par Gérard Lopez sera officialisé, a fait le point sur la piste Marcelo Bielsa. Et selon Marc Ingla, les prochains dirigeants des Dogues entretiennent d’excellentes relations avec le technicien argentin. Luis Campos, futur directeur sportif, serait d’ailleurs en contacts réguliers avec El Loco.
« On a une relation très fluide avec Marcelo. On s’est rencontré plusieurs fois. L’échange est très bon. Je dirais que c’est impressionnant de parler foot avec lui. Il doit être entraineur d’une top équipe. Tous les amoureux de foot aimeraient travailler avec Marcelo. C’est une encyclopédie. (...). C’est un grand nom. Il nous donne des idées. On est heureux d’avoir cette relation privilégiée avec lui », a-t-il confié.
Suffisant pour dire que l’Argentin de 61 ans va accepter de revenir en Ligue sur le banc du club du Nord ? Réponse d’ici janvier quand le rachat du LOSC aura été officiellement annoncé.