PSG - Mercato : Patrick Kluivert, futur successeur d’Unai Emery ?

Patrick Kluivert pourrait succéder à Unai Emery sur le banc du PSG, en cas de licenciement

« Aujourd’hui, je vis cette étape-là, mais je redeviendrai entraineur. » Avant de devenir le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert était tout proche de reprendre les rênes de la sélection nationale de Curaçao. Et le Néerlandais pourrait très bientôt revenir sur le terrain en remplacement de l’Espagnol Unai Emery, actuel entraineur parisien.

Patrick Kluivert, la parfaite solution interne ?

La plupart des médias sportifs sont aujourd’hui unanimes pour reconnaître que la défaite du Paris Saint-Germain hier face à l’EA Guingamp (1-2, 18e journée L1), est le mauvais pas de trop qui pourrait prochainement emporter Unai Emery. Le quotidien L’Equipe annonce déjà la couleur pour l’ancien coach du FC Séville.

« Une nouvelle contreperformance, juste avant la trêve, devrait toutefois contraindre l’état-major de la capitale à réfléchir à une solution de remplacement », peut-on lire dans les colonnes du média. Il parait donc désormais bien évident qu’en cas de nouvelle contreperformance lors de la 19e journée face au FC Lorient, la question du remplacement du Basque s’imposera à la direction parisienne.

Et si les noms des Italiens Roberto Mancini et Fabio Capello reviennent avec insistance ces dernières heures, le président Nasser Al-Khelaïfi pourrait bien se tourner vers une solution interne en cas de limogeage d’Emery. Patrick Kluivert serait alors la parfaite solution de rechange dont dispose le patron parisien. Affaire à suivre…