FC Lorient - ASSE : La grosse colère de Christophe Galtier !

Christophe Galtier s’en est pris à l’arbitre de la rencontre FC Lorient - ASSE suite à l’expulsion de Jessy Moulin Publié par JEAN-LUC D le 18 décembre 2016 à 12:47

Lors de la 18e journée de Ligue 1, l’ASSE s’est inclinée hier samedi sur la pelouse du FC Lorient (2-1). Au terme de la rencontre, Christophe Galtier s’en est ouvertement pris à l’arbitre de ce match.

Christophe Galtier ne comprend pas l’expulsion de Moulin !

En conférence de presse, l’entraineur de l’AS Saint-Étienne a eu du mal à digérer l’expulsion de son portier Jessy Moulin dès la 10e minute du match. En l’absence de Stéphane Ruffier, blessé, le natif de Valence a tout logiquement pris la relève dans les perches stéphanoises. Et pour sa grande première de la saison, le joueur de 30 ans s’est vu infliger un carton rouge jugé très sévère par le coach des Verts.

« Le carton rouge est le fait du match. Il est très sévère et lourd de conséquences. À aucun moment, Moukandjo ne touche le ballon. Le premier à le toucher c'est notre gardien et au moment du contact, le ballon ne prend pas la direction du but. (...). La sortie de notre gardien a été peut-être précipitée, mais il prend le ballon bien avant le contact », a-t-il expliqué.

Après cette sanction qui prive du coup Jessy Moulin du prochain match, Christophe Galtier va devoir continuer à compter sur le jeune Anthony Maisonnial (18 ans) pour la dernière rencontre de la première partie de saison le mercredi 21 décembre contre l’AS Nancy-Lorraine.