Lille OSC va bientôt rentrer dans un nouveau cycle en changeant de propriétaire. Dans une interview accordée à la radio RMC, Marc Ingla est revenu sur les derniers détails du futur rachat des Dogues par Gérard Lopez.
Marc Ingla annonce la date du rachat !
En effet, le futur directeur général du LOSC a confirmé la bonne avancée des discussions pour le rachat du club. Après l’avis favorable du Comité d’Entreprise de la formation lilloise le 12 décembre dernier, l’actuel président Michel Seydoux est rentré en négociations exclusives avec l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois.
Les deux hommes vont s'attéler à régler les derniers détails de la vente du club. Et l’ancien vice-président du FC Barcelone est même convaincu que jusqu’à la mi-janvier 2017, Lille OSC devrait passer sous pavillon Gérard Lopez.
« On va très vite, c’est la vérité. (...). On s’est connus fin septembre avec Michel (Seydoux). (...). On a été très honorés que Michel nous dise que Gérard était son successeur naturel. (...). Il manque des petits points, mais on est assez près. C’est la fin. Ça va venir tôt, je crois. (...). Mi-janvier est une date raisonnable. (...). On va faire les efforts pour finir dans une date raisonnable et qu’on puisse faire des choses en janvier », a notamment expliqué Marc Ingla.
Par ailleurs, les futurs dirigeants du LOSC seraient déjà à la manoeuvre pour préparer au mieux le prochain mercato hivernal. Luis Campos, le directeur sportif annoncé, multiplierait ainsi les contacts en coulisses pour caler plusieurs dossiers à confirmer dès janvier. Affaire à suivre…