L’embellie de l’OM en Ligue 1 a donné l’occasion à Rudi Garcia d’évoquer une éventuelle qualification pour l’Europe. Mais l’entraîneur phocéen a refusé de s’enflammer.

Rudi Garcia encore prudent sur l’Europe

Sa victoire sur le LOSC dimanche soir pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 classe l’Olympique de Marseille (0-2) à la 6e place désormais. A cette allure, une qualification de l’écurie marseillaise pour l’Europe la saison prochaine ne serait plus utopique. Si l’on peut raisonnablement penser ainsi, Rudi Garcia, lui préfère ne pas aller vite en besogne.

« Une possible qualification pour l’Europe ? On ne peut pas dire ça aujourd'hui, alors qu'il y a quatre semaines on disait que ce groupe était mal classé et qu'on n'y arriverait pas », a déclaré l’entraîneur olympien en fin de partie contre le LOSC.

Rudi Garcia préfère ne pas s’emballer et a déjà la tête portée sur le match face au SC Bastia. « On ne va pas s'enflammer, on va tout faire pour obtenir un bon résultat à Bastia pour être sûr d'être 6e à la trêve. Mais 10 points sur 12, c'est mieux pour la confiance », a-t-il simplement commenté.

Enfin, le technicien français a renvoyé les journaliste à leur copie et se laisse le temps de réfléchir sur le long terme. « Nous vous laissons, vous journalistes, être dans l'immédiat, nous on analyse dans la durée. On n'était pas inquiet il y a quatre journées, il n'y a rien de fait maintenant, regardez le classement. Nous avons donné une bonne réponse, mais elle ne nous a mené qu'à la 6e place à la 18e journée », s’est-il exprimé en attendant de voir la prestation de ses joueurs lors de la 19e et dernière journée avant la trêve.