La venue de John Obi Mikel est en très bonne voie du côté de l'Olympique de Marseille en vue du prochain mercato hivernal. Un doute existerait néanmoins au niveau de son salaire.

John Obi Mikel, l'OM devra faire un effort

C'est en effet l'affirmation de Damien Comolli ce mardi auprès du Phocéen. Selon l'ex-recruteur de l'ASSE, en dépit du fait que John Obi Mikel soit libre, les dirigeants de l'OM devront offrir un pont d'or au milieu de terrain. Celui-ci émargerait à six millions d'euros par an selon l'intéressé, qui confie par ailleurs que cette venue serait une bonne chose pour les Olympiens.

"Je suis persuadé que s'il arrive à l'OM, il peut apporter beaucoup avec sa qualité de relance, sa discipline tactique et sa présence athlétique. En Ligue 1, il serait vraiment à l'aise, même si ce n'est pas Bakayoko de Monaco ou Verratti. Après, il reste le problème du salaire, qui doit être très important."

Nouvelle rassurante à ce sujet pour l'Olympique de Marseille : Jacques-Henri Eyraud a récemment assuré que le club serait contraint de réhausser sa politique salariale afin de frapper fort sur le marché des transferts. Autrement dit, un premier effort pourrait être fait sur le dossier John Obi Mikel.