Les recruteurs du PSG le ciblent depuis belle lurette. Mais Antoine Griezmann, attaquant de l’Atlético Madrid, se déclare attiré par l’OM et l’OL.
Antoine Griezmann à l’OM ou à l’OL un jour ?
C’est Antoine Griezmann en personne qui affirme qu’un tel transfert relève de l’ordre du possible. Le buteur de l’Atlético Madrid tourne ainsi le dos aux nombreuses sollicitations du PSG qui voudrait en faire le complice d’Edinson Cavani à la pointe de l’attaque parisienne.
D’ailleurs, l’avant-centre francilien n’a pas caché son désir de se voir associer un jour à Antoine Griezmann pour un duo inarrêtable au service du secteur offensif du club de la capitale. « Griezmann ? J’aimerais jouer avec lui un jour. Je trouve que c’est un excellent attaquant et mes coéquipiers m’ont dit que c’était aussi une très bonne personne », avouait récemment l’international uruguayen.
Mais il devrait désormais se faire à l’idée de ne jamais voir l’international français le rejoindre, du moins pas tant qu’il sera au PSG. Car le Bleu l’a clairement dit, son éventuel retour en Ligue 1 se ferait au profit de l’Olympique de Marseille ou de l’Olympique Lyonnais.
« Si je venais un joueur en Ligue 1, ce serait à Lyon ou à Marseille », a d’abord indiqué le buteur madrilène dans les colonnes de France Football avant de se justifier : « Quand j’ai commencé à regarder des matches, c’était ceux de Marseille. Et après, c’était Lyon. J’allais les voir tout le temps en championnat ou en Ligue des champions avec mon père. »
Les nouveaux dirigeants marseillais, ouvertement à la recherche de joueurs de renom, pourraient chercher à tirer profit de cette déclaration. Sans négliger la possible concurrence de Jaen-Michel Aulas. Au regard du contexte actuel, un transfert à l'OM ou l'OL reste cependant très hypothétique à l'heure actuelle...