FC Nantes : Philippe Mao raconte son bref intérim chez les pros

Philippe Mao, entraineur de l'équipe réserve du FC Nantes Publié par ALEXIS le 20 décembre 2016 à 11:54

Philippe Mao est convaincu que le boulot d’entraineur principal d’une équipe pro est stressant. Il est revenu sur son expérience de 10 jours sur le banc du FC Nantes, après le limogeage de René Girard.

Philippe Mao évoque le stress sur le banc des pros

Philippe Mao a fait un bref passage à la tête de l’équipe pro du FC Nantes, suite à l’éviction de René Girard. Dans une interview accordée à 20 Minutes, l’entraineur de l’équipe de CFA des Canaris raconte comment il a vécu cette expérience.

« Ça a été soudain. Ce fut une expérience hyper riche pour moi. Tu vois vraiment ce qu’est le métier de numéro 1. Il y a une grosse pression, tu es beaucoup sollicité. Tu sens l’attente derrière toi : le club, les supporters, les médias… Je positive vraiment cette expérience », a révélé Mao.

Le coach intérimaire avait dirigé les Jaune et Vert, lors de la 16e journée de Ligue 1. Un match perdu contre l’EA Guingamp (2-0 ), au Roudourou, qu'il n’avait même « pas eu le temps de préparer ».

« On comprend mieux la difficulté du poste. Toute cette gestion d’un effectif… Là, j’ai vraiment été en situation réelle. J’ai vu ce qu’était l’exigence du haut niveau… Il faut vraiment être une machine sur le plan mental et physique », a souligné Philippe Mao.

Heureusement pour le formateur au FCN, qu'il a vite été remplacé par le technicien portugais, Sergio Conceiçao !

Afficher les commentaires