Considéré comme un futur crack à son poste, le milieu de terrain Julian Weigl était dans le viseur du PSG depuis l’été dernier. À la recherche du digne successeur de Thiago Motta, Nasser Al-Khelaïfi avait fait du jeune international allemand l’une de ses grandes priorités. Mais en définitive, le joueur du Borussia Dortmund ne viendra plus au Parc des Princes cet hiver.
Julian Weigl prolongé jusqu’en 2021 !
En effet, le Borussia Dortmund a annoncé hier soir, sur son site officiel, la prolongation de contrat de Julian Weigl. Initialement sous contrat jusqu’en juin 2019, le natif de Bad Aibling a accepté de rester deux saisons supplémentaires avec le club de la Ruhr. Arrivé il y a un an et demi en provenance du Munich 1860, le jeune homme est donc désormais lié au BVB jusqu’en 2021.
Conscients que le milieu de terrain est de plus en plus sollicité par presque tous les cadors européens, les dirigeants du Borussia Dortmund ont pris les devants pour le blinder davantage avec une belle revalorisation salariale à la clé. Depuis le début de la saison, il a déjà disputé quinze matchs de Bundesliga après seize journées.
Pour rappel, outre le Paris Saint-Germain, Manchester City, Real Madrid Madrid et le FC Barcelone étaient également à ses trousses. Ce nouveau bail va permettre aux Borussen d’augmenter considérablement la clause libératoire de sa pépite. Affaire à suivre…