OM : Place de Marseille avant la trêve, Riolo dévoile son pronostic

Daniel Riolo voit bien l'OM au pied du podium avant la trêve hivernale Publié par Gary SLM. le 21 décembre 2016 à 13:02

Poussif en début de saison, l’OM semble s’être réveillé avec ses trois dernières victoires d’affilée en Ligue 1. Désormais 6e au classement, jusqu’où s’en irait le club marseillais avant la trêve hivernale ? Daniel Riolo a sa réponse à lui à cette interrogation.

Riolo n’exclut pas l’OM du pied du podium

L’arrivée de Rudi Garcia aux commandes du banc de l’Olympique de Marseille semble avoir donné du tonus à l’écurie. Le technicien français a remporté ses trois derniers matchs de Ligue 1 et est désormais passé de la seconde moitié du tableau au 6e rang. Un bon qualificatif remarquable qui a suscité le commentaire de Daniel Riolo.

Pour le journaliste de RMC, la nouvelle dynamique de Rudi Garcia et de ses joueurs pourrait bien leur faire prétendre à la 4e place du championnat d’élite avant le repos hivernal.

« Avec sa victoire 2-0 devant Lille, l’OM poursuit sa remontée. Jusqu’où ? Aller disputer la 4e place à l’OL ? Pourquoi pas. Sans être extraordinaire, cet OM affiche un bon niveau de confiance. Thauvin, Gomis vont bien et tirent l’équipe vers le haut », a commenté Daniel Riolo sur son blog.

Le chroniqueur est d’autant optimiste qu’il se souvient d'avoir prédit un certain sursaut d’orgueil pour l’écurie l’écurie phocéenne. Et sur sa lancée, l’OM devrait damer le pion à certaines équipes très instables.

« Dix points sur les quatre derniers matches, quand certains parlaient de maintien en début de saison, je disais que cette équipe avec de la confiance avait tout pour jouer le premier tiers du classement », a-t-il rappelé avant de prévenir : « On y est ! Cet OM devrait en tout cas finir devant le fameux trio, Rennes, Bordeaux, Sainté. Trois équipes qui d’une semaine à l’autre sont à peu près capables de tout… enfin surtout de décevoir ! »

On attend de voir si l’OM en déplacement face au SC Bastia ce mercredi soir, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, et la dernière avant la trêve, confirmera les prévisions de l’analyste.

Afficher les commentaires