OM : William Vainqueur titulaire par défaut avec Rudi Garcia

William Vainqueur s'impose à l'OM avec Rudi Garcia. Publié par Eitel Mabouong le 21 décembre 2016 à 15:11

Débarqué du côté de l'Olympique de Marseille durant l'été, Wiliam Vainqueur s'est fait une place dans le onze de départ de Rudi Garcia ces dernières semaines.

William Vainqueur par K.O...

William Vainqueur s'est exprimé dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi. Le milieu de terrain de l'OM est notamment revenu sur son expérience peu convaincante du côté de l'AS Roma, où la concurrence a eu raison de lui.

"J'étais prévenu, c'était un palier plus compliqué. J'aurais aimé joué plus, mais j'ai vu comment ça se passait dans un grand club. J'ai évolué aux côtés de Pjanic, Nainggolan, Strootman, De Rossi, de gros bosseurs, des gens humbles. C'est le très haut niveau : la classe, le génie couplé à un travail acharné."

Vainqueur est aujourd'hui un rouage essentiel à l'OM quelques mois seulement après cet échec, au sein d'un effectif où la concurrence n'est pas vraiment le mot d'ordre. Entre un André-Franck Zambo Anguissa volontaire mais encore tendre, un Lassana Diarra disponible un match sur trois et un nombre de solutions limitées dans l'entrejeu pour Rudi Garcia, l'ex-Nantais s'est fait une place de titulaire sans véritablement forcer son talent.

La question sera désormais de savoir s'il parviendra une fois encore à hausser son niveau dans les semaines à venir, avec la possible arrivée de renfort(s) durant le mercato hivernal.

Afficher les commentaires