PSG - Mercato : Grosse révélation de Bartomeu sur la piste Neymar !

Le Barça n’a reçu aucune offre l’été dernier pour Neymar Publié par JEAN-LUC D le 21 décembre 2016 à 21:20

L’été dernier, le PSG aurait tout tenté pour convaincre le Brésilien Neymar de quitter le Camp Nou pour rejoindre le Parc des Princes. Finalement, l’attaquant de 24 ans est resté sourd aux convoitises parisiennes pour rester au FC Barcelone. Invité de l’émission Team Dunga sur RMC, le président du club catalan est revenu sur le sujet.

Aucune offre de Paris pour Neymar !

En effet, Josep Maria Bartomeu a révélé n’avoir reçu aucune offre du Paris Saint-Germain pour l’international brésilien. D’ailleurs, aucun autre club ne s’est également manifesté auprès de la direction du Barça pour solliciter les services du médaillé d’Or des derniers Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Des propos qui confirment la tendance selon laquelle les dirigeants parisiens ont préféré négocier directement avec le clan du joueur plutôt que d’aller vers son club. « Une offre du PSG pour Neymar ? Non, nous n’avons reçu aucune proposition d’un club cet été pour Neymar. On a discuté avec son père, et l’accord trouvé est bon pour le joueur et pour le club », a expliqué le patron des Blaugranas.

En définitive, Neymar a prolongé son bail avec la formation espagnole jusqu’en juin 2021 avec une clause libératoire évolutive par saison. Ainsi, le club de la capitale pourrait avoir à débourser 222 M€ l’été dernier s’il venait à solliciter le transfert du natif de Mogi das Cruzes. Passé cette date, il faudra 250 M€ pour espérer obtenir sa signature.

Reste à savoir si le président Nasser Al-Khelaïfi osera se montrer à son homologue barcelonais malgré tous ces chiffres ahurissants. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires