OM - Mercato : Obi Mikel, son agent fixe les règles pour son arrivée

John Obi Mikel optera pour le projet sportif plutôt que pour l'argent Publié par Gary SLM. le 22 décembre 2016 à 13:12

L’OM veut renforcer son entrejeu durant le mercato hivernal et viserait Obi Mikel pour ce poste. John Shittu a alors tenu à clarifier à tous les prétendants les règles d’un éventuel transfert du joueur de Chelsea.

Obi Mikel, priorité au projet plutôt qu’à l’argent

Que John Obi Mikel soit réduit à cirer le banc de touche de Chelsea pourrait ne plus durant longtemps. Les clubs où l’international nigérian pourrait se relancer dès le mercato à venir, même si son contrat court jusqu’en juin, sont légion.

Au nombre de ces formations figure l’Olympique de Marseille, qui fait du Blue sa priorité pour le renfort hivernal de son milieu de terrain. Andoni Zubiezarreta, grand patron du recrutement marseillais, aurait même déjà eu deux rendez-vous destinés à boucler la prochaine arrivée du joueur de 29 ans dans l’écurie phocéenne.

Mais à entendre John Shittu, si les chances sont grandes de voir Obi Mikel quitter Chelsea en hiver, rien n’aurait encore été décidé pour son transfert à l’OM, tant les candidats au talent de son joueur sont nombreux.

« C’est très probable qu’il quitte Chelsea en janvier. Il y a beaucoup d’équipes intéressées par le joueur. Par le passé, nous avons parlé avec l’Inter Milan et désormais il y a beaucoup de clubs italiens qui le veulent. Mais attention, même en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et même en Chine, on connait la valeur de ce joueur et on m’a demandé des informations à son sujet », a révélé l’agent dans les colonnes du Sun.

Une concurrence massive qui dit clairement que la cellule de recrutement olympienne devra sortir la grande batterie pour espérer attirer le natif de Jos. Lequel, selon son porte-parole, devrait finalement opter pour une évolution dans une écurie au projet sportif alléchant.

« Le salaire sera un facteur important mais le plus important restera le projet sportif. Si tout était basé sur l’argent, il irait probablement jouer en Chine. Mais je le répète, il peut choisir entre beaucoup de clubs donc le projet sera crucial dans sa décision », a indiqué John Shittu.

A ce niveau, il serait difficile de penser que la formation marseillaise est la moins bien lotie. Frank McCourt et son staff n’envisagent-ils pas de reconquérir la Ligue 1 et la Ligue des Champions ?

Afficher les commentaires