FC Nantes : Sergio Conceição fait son bilan à la trêve

Sergio Conceição, coach du FC Nantes Publié par ALEXIS le 22 décembre 2016 à 13:06

Sergio Conceição a fait son bilan à la tête de l’encadrement technique du FC Nantes. Le nouveau coach est plus que satisfait.

Sergio Conceição content de ses joueurs

Trois matchs pour autant de victoires, 6 buts inscrits et 2 encaissés. C’est le bilan largement positif de Sergio Conceição, nouvel entraineur du FC Nantes.

« Ce n'est pas facile de jouer 3 matches en 8 jours. On a fait un travail important, avec une manière différente de jouer », s’est félicité le Portugais, après la victoire contre Montpellier HSC (1-0), mercredi soir.

« Je suis sûr qu'on fera une meilleure 2e partie de championnat. Je connais un peu mieux le groupe. Il y a de la qualité et les joueurs respectent les consignes », a rassuré le successeur de René Girard.

Engagé officiellement le 8 décembre, Conceição a débuté par une victoire contre MHSC (3-1), 5 jours plus tard, en Coupe de la Ligue, avant de battre Angers SCO (0-2) en Ligue 1.

Et pour boucler la boucle, il a encore défait les Pailladins (1-0), hier, en clôture de la phase aller du championnat. « On a su gagner, l'état d'esprit a été magnifique. J'en suis très content. On peut faire beaucoup mieux. C'était qualitativement le moins bon des 3 matches. Mais, c'est le 2e match où on n’encaisse pas de but. C'est significatif », a noté Sergio Conceição, avant d’offrir une semaine de vacances méritées à ses joueurs.

Le FC Nantes a quitté la 19e place de relégable et est désormais 17e, avec un match en retard contre le SM Caen, programmé le 18 janvier.

Afficher les commentaires