ASSE - Discipline : Galtier sous la menace d'une sanction

Christophe Galtier, coach de l'ASSE Publié par ALEXIS le 23 décembre 2016 à 09:28

Christophe Galtier a été convoqué par la commission de discipline de la LFP. L’ entraineur de l’ASSE sera entendu sur déclarations, après l’exclusion de Jessy Moulin contre le FC Lorient.

Christophe Galtier convoqué par le LFP

Christophe Galtier est dans le collimateur de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Dans ses décisions rendues jeudi, la commission de discipline a convoqué le coach de l’AS Saint-Étienne pour qu’il s’explique, le 12 janvier 2017.

Le technicien de 50 ans avait fait des déclarations en rapport avec l'expulsion du gardien de but de son équipe Jessy Moulin contre le FC Lorient.

« Je lui ai dit (à l’arbitre, ndlr) à la fin du match qu’il avait manqué de discernement. Jessy voulait aller voir monsieur l’arbitre pour s’excuser, mais j’estime que ce devrait être l’inverse », avait déclaré Galtier, après la défaite des Verts (2-1) contre les Merlus.

Par ailleurs, le portier des Stéphanois a écopé de 2 matchs de suspension. Il a déjà manqué le dernier match de l’année contre l’AS Nancy et sera encore absent contre IC Croix Football, le 8 janvier, en 32e de finale de la Coupe de France. Le retour de Moulin est donc prévu contre le LOSC, lors de la 20e journée de Ligue 1, le 13 janvier.