OM : L’OM Champions Project vu par Ronald Zubar

L'OM version Frank McCourt séduit Ronald Zubar Publié par JOËL le 23 décembre 2016 à 12:09

L’OM version McCourt présente-t-il un visage différent de celui des dernières années du règne de MLD ? C’est à cette question que Ronald Zubar s’est appliqué à répondre.

Ronald Zubar croit au renouveau de l’OM

Frank McCourt ambitionne de redorer le blason de l’Olympique de Marseille. A cet effet, l’Américain a élaboré l’OM Champions Project, un projet ambitieux destiné à reconquérir la Ligue 1 puis la Ligue des Champions.

Des hommes de renom ont déjà été nommés à certains postes, tels Rudi Garcia aux commandes du banc et Andoni Zubizarreta à la direction sportive. L’écurie poussive perdue dans les méandres de la seconde partie du classement se retrouve désormais à la 6e place de Ligue 1 à mi-parcours. Mieux, Rudi Garcia et ses joueurs terminent l’année sur quatre victoires de suite. Tout cela ne laisse pas Ronald Zubar indifférent.

« Il faut redonner à Marseille un côté attractif, remplir le Vélodrome. À Marseille, les gens attendent des résultats et, pour l’instant, l’OM est sur la bonne voie », s’est d’abord félicité l’ancien défenseur marseillais (2006-2009) chez nos confrères de Foot Mercato.

Ensuite, le joueur qui a participé à 100 matches pour 3 buts avec le club phocéen a nommément cité les deux hommes qu’il tient prioritairement responsables de ce renouveau olympien.

« Un coach comme Garcia a du tempérament, c’est un vainqueur et il va entraîner les joueurs avec lui. Je pense qu’ils vont ramener des joueurs de caractère, car il en faut à Marseille. McCourt a compris où il a investi, il s’est entouré de gens compétents, les débuts sont bons », a-t-il estimé.

Afficher les commentaires