Benjamin Mendy a été transféré de l'Olympique de Marseille à l'AS Monaco lors du dernier mercato estival contre la somme de 13 millions d'euros.

Une Kurzawa pour Benjamin Mendy ?

Benjamin Mendy disposerait-il d'une clause spéciale dans son contrat pour ne pas jouer contre l'OM cette saison ? A l'instar de Layvin Kurzawa la saison passée, suite à son transfert de l'AS Monaco au PSG, le latéral gauche ne jouera pas contre son ancien club lors de cet exercice 2016 / 2017.

La saison dernière, le défenseur du Paris Saint-Germain avait été privé de ces deux rencontres pour cause de blessure. Si la première était bel et bien avérée, la seconde a semblé pour le moins mystérieuse étant donné que le joueur avait été déclaré inapte la veille du match lors de l'entrainement... avant de signer son retour dans la foulée de ce rendez-vous.

Le cas de Benjamin Mendy est néanmoins bien différent. L'ex-défenseur de l'OM avait en effet manqué ses retrouvailles face à son ancien club sur blessure lors de cette phase aller. L'intéressé était d'ailleurs resté plusieurs semaines sans jouer.

Pour le retour, c'est ce coup-ci une suspension qui le privera du match contre l'Olympique de Marseille. Exclu face à l'OL dimanche dernier, le joueur a écopé d'une lourde suspension de quatre matchs ferme - plus un avec sursis - suite à son mauvais geste envers Corentin Tolisso. Parmi ces quatre matchs, Mendy manquera notamment celui face aux Marseillais.

Parler d'une clause anti-OM reste néanmoins impossible pour le joueur au regard des éléments sur ce dossier, qui n'a bien entendu pas choisi d'être blessé aussi longtemps puis suspendu pour une telle durée.