OM - Transfert : Javier Manquillo de retour en janvier ?

L'OM envisage un nouveau prêt de Javier Manquillo en janvier

Javier Manquillo n’est plus en odeur de sainteté avec Sunderland et cela donne des idées à Zubizarreta pour pour son rapatriement à l’OM durant le mercato d’hiver.

Vers un nouveau prêt de Javier Manquillo ?

Javier Manquillo n’est pas inconnu des recruteurs de l’Olympique de Marseille. Le défenseur espagnol avait été prêté la saison dernière à la formation marseillaise, où il a joué plus de 40 matchs et passé 75% du temps sur la pelouse. Des stats impressionnantes qui auraient, selon le Mundo Deportivo, replacé dans le viseur d’Andoni Zubizarreta le joueur de l'Atletico Madrid, actuellement en prêt chez les Black Cats.

Et cela tombe bien. Après plusieurs défaites de Sunderland qui ne joue plus que le maintien, David Moyes a jugé bon de ne plus titulariser Javier Manquillo au profit de l’anglais Billy Jones. L’Espagnol n’est plus réduit qu’aux bouts de matchs déjà pliés ou destinés à conserver un résultat, les recruteurs anglais devant lever son option d’achat de 11M€ en cas de 25 participations.

Andoni Zubizarreta voudrait donc relancer un joueur qu’il estime être au diapason de l’esprit de l’écurie olympienne et dont un nouveau prêt à l’OM en janvier est toujours possible si tous les concernés sont d’accord, car il n’a joué aucun match pour l'Atletico Madrid cette saison. De plus, Javier Manquillo, sous contrat jusqu'en 2018, est un latéral droit, ce en quoi il peut déjà concurrencer valablement Hiroki Sakaï. Mais il a également prouvé qu’il évolue très bien à gauche, où il faut impérativement remplacer Henri Bedimo blessé.