OM - Transfert : Mathieu Debuchy va-t-il retrouver Rudi Garcia ?

Rudi Garcia aimerait voir Mathieu Debuchy à l'OM cet hiver

Mathieu Debuchy n’est plus utile à Arsenal et pourrait débarquer cet hiver à l’OM, où Rudi Garcia le voudrait comme concurrent de Hiroki Sakai.

La piste Mathieu Debuchy relancée

Qu’Arsène Wenger ne le classe plus parce que barré désormais par Hector Bellerin et Carl Jenkinson, voilà qui pourrait ne pas durer longtemps à Mathieu Debuchy. En effet, Le Parisien informe que le latéral droit d’Arsenal, ciblé par plusieurs clubs cet hiver, est très demandé par Rudi Garcia.

Rappelons que les deux hommes se sont bien connus au LOSC, où ils ont même été champions de Ligue 1, et que l’entraîneur marseillais voudrait faire de l’international français la doublure, sur le côté droit de la défense de l’Olympique de Marseille, de Hiroki Sakai qui ne donne pas encore pleine satisfaction. Pour les nouveaux dirigeants olympiens en quête de joueur de renom, il va sans dire que Mathieu Debuchy, de par son expérience et sa connaissance de la Ligue 1, serait une recrue de premier ordre.

Reste que les prétendants de l’ancien Lillois seraient nombreux et que son salaire made in Premier League ne manquerait pas de causer quelque souci. C’est dire que l’affaire est encore très loin d’être bouclée par les recruteurs phocéens.




Par JOËL
Publié le 26 décembre 2016 à 09:46 | mis à jour le 26 décembre 2016 à 09:46

Facebook
Twitter
email
Whatsapp