L’OM pourrait avoir enfin trouvé le véritable successeur de Mandanda, en la personne d’Iker Casillas, susceptible d’être recruté en janvier.

Arrivée d’Iker Casillas cet hiver ?

Les nouveaux dirigeants de l’Olympique de Marseille, en quête de joueurs de renom, pourraient frapper un coup terrible, en obtenant la signature d’Iker Casillas en janvier. C’est vrai que Johann Pelé ne garde pas mal les perches olympiennes, mais il n’est pas encore parvenu à faire oublier l’emblématique Steve Mandanda.

Et quoi de plus normal pour la cellule de recrutement marseillaise d’envisager de trouver à son phénoménal ex-gardien de but parti à Crystal palace l’été dernier l’ancien portier, non moins phénoménal, du Real Madrid ? C’est en tout cas ce qu’il y a lieu de retenir de l’information donnée par Bertrand Latour, journaliste de RTL.

Si l’on imagine qu’Andoni Zubizarreta, de part son prestige, devrait jouer un rôle majeur pour l’arrivée du portier de 35 ans, il est à prévoir que le FC Porto, club avec lequel Iker Casillas est lié jusqu’en juin 2018, ne voudrait pas s’en débarrasser facilement. De plus, on ne sait encore rien de l’avis de l’ancien Madrilène sur l’intérêt des recruteurs phocéens. C’est dire que l’affaire est encore très loin d’être bouclée.