ASSE - Distinction : La presse unanime avec Stéphane Ruffier

Stéphane Ruffier, gardien de but N°1 de l'ASSE Publié par ALEXIS le 27 décembre 2016 à 09:44

Les performances de Stéphane Ruffier ont été reconnues par deux médias. Ces derniers ont élu le gardien de but de l’ASSE dans leur équipe-type respective de la mi-saison.

Ruffier dans deux équipes-types

Stéphane Ruffier fait l’unanimité chez Goal et Eurosport. Ces deux sources ont désigné le portier de l’AS Saint-Étienne comme le meilleur de la première moitié de saison.

En effet, Ruffier a fait un début de saison excellemment en sauvant Sainté de situations difficiles par ces arrêts décisifs. Et les statistiques du natif de Bayonne illustrent bien ses performances.

Stéphane Ruffier dans les perches des Stéphanois, c’est 7 clean sheets sur 17 matchs de Ligue 1. Soit une moyenne de 0,82 but encaissé par match et 3,53 arrêts par match.

Le gardien de but N°1 du club ligérien a arrêté 2 penaltys sur 3. Depuis son arrivée dans le Forez en 2011, il a disputé 207 matchs en championnat sans discontinuer. C’est donc le plus logiquement possible que le dernier rempart des Verts, par ailleurs blessé pour 6 à 8 semaines, a été distingué.

Afficher les commentaires