Ciblé par l’OM, Victor Lindelöf est pourtant annoncé tout proche de Manchester United. Mais rien n’est encore décidé pour le défenseur du Benfica Lisbonne.

Aucun départ du Benfica Lisbonne pour Lindelöf ?

L’affaire Victor Lindelöf se complique. C’est le moins qu’on puisse dire. Les recruteurs de l’Olympique de Marseille viseraient l’international suédois pour renforcer leur défense durant le mercato d’hiver. Un intérêt auquel le défenseur central du Benfica Lisbonne n’accorderait aucun crédit puis qu’il serait plus attiré par une évolution avec Manchester United.

Mais l’accord devant entériner le transfert de Victor Lindelöf dans l’écurie de Premier League aurait été retardé. The Sun annonce un désaccord entre le Benfica Lisbonne et Vasteras, club formateur du joueur de 22 ans. L’équipe suédoise attendrait de recevoir 250 000€ de l’éventuel transfert de son ex-défenseur à Manchester United. Une somme que les recruteurs lisboètes se seraient engagés à verser aux décideurs suédois lors de l’enrôlement du joueur pour ses participations en Ligue des Champions.

Si cette affaire n’est pas tirée au clair, la formation portugaise pourrait alors garder Victor Lindelöf et l’inscrire pour la suite de la C1. Pour sa part, l’écurie de Premier League, qui aurait toujours espoir de recruter le Suédois, ne voudrait pourtant pas payer cette somme à Vasteras. D’où un blocage dont les recruteurs marseillais pourraient bien tirer profit pour convaincre le joueur de rallier leur projet.