Yohann Pelé va-t-il prochainement céder sa place de numéro un dans les buts de l’OM à Iker Casillas. Le club de Frank McCourt se serait lancé aux trousses de l’ancien gardien du Real Madrid pour sécuriser ses cases.

Iker Casillas, l’OM peut-il assumer ses ambitions sur le plan financier ?

Andoni Zubizarreta a commencé à ouvrir son carnet d'adresses pour apporter à l’Olympique de Marseille les joueurs nécessaires à son évolution. Pour ce faire, l’ancien gardien et directeur sportif du FC Barcelone n’hésite pas à piocher partout en Espagne, y compris dans le camp adverse de son club de cœur.

C’est RTL, qui fait état de l’intérêt de l’OM pour l’ancien gardien du Real Madrid, âgé de 35 ans et auteur de 15 matchs de championnat portugais. Alors que Yohann Pelé fait le job et n’a peut-être besoin que d’un peu plus de temps pour rassurer le club, la question de lui mettre un concurrent dans les pâtes se fait brulante dans la cité phocéenne.

Le premier souci pour les dirigeants marseillais se situe au niveau financier. Iker Casillas est rémunéré 7,5 millions d’euros au FC Porto. La question est de savoir si l’OM pourra s’aligner sur un aussi important montant.