Alexis Sanchez pourrait quitter Arsenal pour la Chine. Selon le Daily Mail, Arsène Wenger pourrait attirer Marco Reus à l'Emirates Stadium pour le remplacer lors de ce mercato hivernal.
Wenger pense à Marco Reus en cas de départ d’Alexis Sanchez
En affirment qu’il laissait son agent gérer l’intérêt manifesté par un club chinois pour ses services, Alexis Sanchez a forcement permis le doute sur sur son avenir à Arsenal. Cette piste pourrait être plus qu’une simple rumeur puisque les dernières informations se veulent plus précises concernant l’intention des dirigeants de Hebei China Fortune.
Ce club chinois offrirait un salaire de 470 000 euros par semaine à Alexis Sanchez, soit plus du double du montant proposé par Arsenal (220 000€/semaine) pour le prolonger. À noter que cette nouvelle de l'intérêt du club chinois avait agacé Arsène Wenger. Ce dernier avait confié en conférence de presse « si un joueur veut aller en Chine, il va en Chine.» Preuve qu’il n’a pas l’intention de lutter pour retenir les éventuels candidats au départ.
N’ignorant pas la menace d’un départ de son attaquant polyvalent de 28 ans, le technicien français se serait mis en tête de recruter Marco Reus du Borussia Dortmund. Le média anglais avance même que le joueur est la cible prioritaire de Wenger pour renforcer son attaque au départ de Alexis Sanchez.