L’équipe féminine de l’OL a été désignée meilleure formation de l’année 2016 au niveau mondial, par l’IFFSH.

L’OL féminin, meilleure formation au monde !

Selon la Fédération Internationale de l'Histoire du Football et des Statistiques (IFFSH), l’OL est le meilleur club féminin en 2016. Cela fait maintenant la 3e fois en 5 ans que cette distinction est décernée aux Gones.

Cette année c’est quasiment un plébiscite pour l’équipe de Jean-Michel Aulas qui a récolté un total de 241 points du vote des experts provenant de 56 pays différents.

« L’OL féminin aura vécu une année 2016 parfaite en remportant un 10e titre de champion de France, la Coupe de France et une 3e Ligue des Champions. Une performance remarquable logiquement récompensée par l’IFFSH, qui a décerné le titre de meilleur club féminin du monde », ont communiqué les Lyonnais, sur leur site internet officiel.

« Comme le dit l'instance internationale, Lyon s'est affirmé comme "la référence dans l'Histoire du football féminin mondial’’ », a ensuite précisé le club Rhodanien.