Déjà ciblé quand il était au FC Twente, Zyech verrait l’OM se lancer à nouveau à ses trousses. Cette fois, il serait question d’acheter le joueur avec l'Ajax Amsterdam, où il évolue désormais, puis de le prêter au même club avant de le récupérer en juin.

Zyech acheté puis prêté ?

Il faudrait croire que l’Olympique de Marseille tient vraiment à Hakim Zyech. Le club phocéen n’aurait rien perdu de son intérêt pour le milieu offensif hollando-marocain. Visé par les Marseillais l’été dernier alors qu’il évoluait avec le FC Twente, le gaucher avait finalement débarqué à l'Ajax Amsterdam.

Maintenant, il s’agirait pour les nouveaux dirigeants olympiens, soucieux de renforcer leur ligne offensive cet hiver, d’acheter le joueur de 23 ans, mais de le laisser en prêt à l'Ajax Amsterdam, pour le récupérer au terme de la saison, à en croire Soccernews.nl. Et cela parce que Hakim Zyech a commencé la saison avec le FC Twente, a enchaîné avec l'Ajax d'Amsterdam et ne peut jouer pour un troisième club au cours de la même saison.

La presse marocaine et néerlandaise évalue l’ancien joueur du SC Heerenven à 15M€. Est-ce le montant exact de l’offre de Frank McCourt pour le buteur acheté 11M€ par son actuelle formation ? Cette indication n’a pas filtré. Mais on sait certainement que Hakim Zyech, d’abord international Espoirs néerlandais, a finalement choisi de jouer avec la sélection du Maroc et compte déjà 9 capes et 5 buts.

Il sera probablement une bonne recrue pour l’attaque phocéenne, lui qui a marqué 34 buts pour le FC Twente avec lequel il s’était engagé en 2014, avant d’être élu meilleur joueur de la saison 2015-2016 en Eredivisie.