FC Nantes - Mercato : Kolbeinn Sigthorsson, son avenir se complique

Kolbeinn Sigthorsson de retour à la Jonelière ? attendons de voir Publié par ALEXIS le 30 décembre 2016 à 11:39

Renvoyé prématurément de Galatasaray, Kolbeinn Sigthorsson n’est pas assuré d’une place au FC Nantes version Sergio Conceiçao, cet hiver.

Sigthorsson aura-t-il sa place au FC Nantes ?

Que va faire Kolbeinn Sigthorsson après la rupture de son prêt d’une saison à Galatasaray. L’attaquant du FC Nantes est blessé au genou et n’a pas joué un seul match avec le club turc. Une situation qui a poussé les Cimbom à rompre le prêt du Canari, après seulement une moitié de saison.

Maintenant, quel sera l’avenir de Sigthorsson ? Il était déjà indésirable à la Jonelière à cause de son manque d’efficacité (3 buts en 26 apparitions en L1 la saison dernière), mais en plus, il n'était pas attendu à Nantes cet hiver, mais plutôt à l'été.

Au FCN, plusieurs facteurs sont défavorables à Sigthorsson. Le club s'est renforcé offensivement l’été dernier, en recrutant le polonais Mariusz Stepinski et en enregistrant le retour de prêt de Fernando Aristiguieta. Sans compter que Emiliano Sala et Yacine Bammou sont toujours-là.

Du beau monde avec lequel Kolbeinn Sigthorsson sera forcément en concurrence. Pire pour l’international islandais, il est toujours blessé et ne sera pas opérationnel dès janvier. Tout porte donc à croire que l’avenir immédiat du joueur de 26 ans chez les Jaune et Vert n'est pas certain.

Du coup, il est possible que l’avant-centre viré de Galatasaray passe six autres mois sans jouer. Il existe également la possibilité de le prêter encore. Mais quel club serait prêt pour accueillir un joueur qui n’a plus foulé une pelouse depuis le 28 août dernier et de surcroit traine une blessure ?

En tout cas, l'équipe du président Waldemar Kita aura Sigthorsson sur le dos encore pour longtemps, car il est sous contrat avec les Canaris jusqu'en juin 2020.

Afficher les commentaires