L’engagement de Thauvin pour le grand bonheur de l’OM n’est pas passé inaperçu. Les supporters ont voulu le lui signifier en l’élisant Olympien de l'année.
Florian Thauvin devance Maxime Lopez
La Provence prend soin de souligner que le résultat aurait été le même quelle que soit la durée du vote. Florian Thauvin, en concurrence avec Maxime Lopez, a emporté les faveurs de la majorité des internautes qui l’ont élu "Olympien de l'année".
Pourtant, le retour de l'ailier droit à l’Olympique de Marseille, après un passage à Newcastle United, a mal commencé. On se rappelle encore son expulsion, neuf minutes plus tard, après son entrée à l’heure de jeu à la place de Bouna Sarr face au Montpellier HSC.
Un incident pour lequel l’Orléanais a présenté ses excuses en ces termes : « J'espérais mieux pour mon retour mais l'essentiel est qu'on a gagné. Je débordais d'envie et j'ai manqué d'expérience sur mon expulsion. Je me suis excusé devant mes coéquipiers, heureusement ça n'a pas été préjudiciable pour l'équipe. »
L’infortune du début ne s’arrête pas là. C’est ensuite contre le Stade Rennais que Florian Thauvin est abondamment hué. Il marquera cependant le but qui sauve l’honneur face à la raclée imposée par les Rennais.
C’est le déclic, comme il le dit si bien : « Il y a eu un déclic psychologique, avant je n'étais pas constant dans les performances, je pouvais faire un bon match et celui d'après être moins bon. »
Ce en quoi la suite des événements va lui donner raison. L’ancien Lillois domine partenaires et adversaires à chaque match de l’OM, débloquant souvent les situations quand il n’y plus d’espoir.
Ce n’est que juste récompense s’il est élu « Olympien de l’année ».