Le nom de Chadrac Akolo circule ces derniers jours à l’ASSE. L’ailier du FC Sion serait une cible des Verts. Un intérêt qui fait réagir l’agent du joueur de 21 ans.

Le FC Sion réclame 8 M€ pour Akolo !

Le début de saison explosif de Chadrac Akolo (11 buts en 20 rencontres) l’a propulsé sur le marché des transferts avant même son ouverture officielle.

La pépite du FC Sion a tapé dans l’oeil de nombreux clubs dont l’AS Saint-Étienne à qui son profil plairait. Et face au regard porté sur son poulain, l’agent d’Akolo a envoyé un message clair aux éventuels prétendants du joueur polyvalent (ailier ou avant-centre).

« Beaucoup de gens montrent leur intérêt. Au moins cinq clubs en France suivent sa progression. La France est un pays qui l'attire », a-t-il confié à Madeinfoot.

Et le représentant de Chadrac Akolo de déclarer : « Sa priorité, c'est le FC Sion. On reste attentif à ce qui se présente, mais on n'est pas dans la situation où l'on recherche un club ».

Des propos qui semblent traduire une opération marketing pour faire montre les enchères. Parlant d’enchères, le club suisse aurait fixé l’indemnité de transfert du Congolais à 8 millions d’euros. À ce prix-là, Sainté est déjà hors course, avant même l’ouverture du marché hivernal !