Le FC Séville aurait décidé de se séparer gratuitement de Benoît Trémoulinas en janvier. Une décision qui pourrait arranger les affaires de l’OM, en quête d’un latéral gauche.

Benoît Trémoulinas en remplacement de Henri Bedimo ?

Si Rudi Garcia veut bien d’une recrue pour chaque ligne de l’Olympique de Marseille en janvier, on sait en revanche que sa grande priorité est le renfort de l’arrière gauche. Ce en quoi le souhait du FC Séville d’écourter le contrat de Benoît Trémoulinas, à en croire ABC Sevilla, pourrait satisfaire l’entraîneur olympien.

C’est vrai que Tomas HubocanDoria tentent de faire oublier Henri Bedimo, blessé, mais ne sont pas des latéraux gauches de métier. Voilà qui devrait intéresser les recruteurs marseillais qui suivaient déjà le Sévillan de 31 ans, dont les dirigeants voudraient se débarrasser dès ce mercato, car longtemps en convalescence suite à une opération du ménisque en mai dernier.

Mais la cellule de recrutement des Phocéens devrait tenir compte la concurrence de l’OL et, surtout, du FCG Bordeaux très attiré par un retour du joueur. On imagine que la bataille pour l’éventuelle signature de l’international français sera d’autant plus rude que les décideurs sévillans ne réclameraient pas d’indemnité pour son départ. Le mercato en approche nous en dira plus sur ce dossier.