Mercato - FC Nantes : Le retour de Sigthorsson irrite Waldemar Kita

Waldemar Kita, président du FC Nantes Publié par ALEXIS le 31 décembre 2016 à 10:41

Waldemar Kita espérait un prêt concluant pour Kolbeinn Sigthorsson à Galatasaray d’ici la fin de la saison. Décevant, l’attaquant prêté au club turc a été renvoyé au FC Nantes et cela énerve le président des Canaris.

Le retour précipité de Sigthorsson n’enchante pas Kita

Waldemar Kita ne s’attendait pas du tout au retour précipité de Kolbeinn Sigthorsson au FC Nantes cet hiver. L’avant-centre de 26 ans était prêté à Galatasaray pour une saison avec option d’achat, estimé à 3,8 M€.

Mais blessé au genou depuis son arrivée à Istanbul, l’international islandais n’a pas joué le moindre match. Du coup, les dirigeants turcs ont rompu le prêt de Sigthorsson, à mi-saison, après avoir trouvé un arrangement avec lui.

Cependant, la résiliation du contrat de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam n’est pas du goût de Kita qui espérait le vendre aux Cimbom, au mercato estival. Le président a marqué sa surprise sur l’accord entre Galatasaray et Kolbeinn Sigthorsson.

« Je suis en vacances et je n’ai pas d’information. Je viens de l’apprendre, je n’étais pas au courant. Le joueur ne m’a pas prévenu, le club (Galatasaray) non plus », a déclaré le patron des Jaune et Vert dans L’Équipe.

Le natif de Reykjavik avait inscrit 4 buts seulement en 29 apparitions, toutes compétitions confondues, la saison dernière à Nantes. Des stats bien en dessous des attentes de Waldemar Kita qui avait décidé de le transférer en vain, à l'été dernier.

Afficher les commentaires