Girondins - Polémique : Clash en vue entre Diego Rolan et Triaud ?

Diego Rolan vers un clash avec Triaud pour son absence ?

L'absence de Diego Rolan pour la reprise de l'entrainement collectif n'est pas passée inaperçu du côté des Girondins de Bordeaux. Jean-Louis Triaud et son joueur ne semblent pas sur la même longueur d'onde.

Diego Rolan lance une première explication

On pouvait penser à une envie de départ au mercato ou à un traditionnel retard sud-américain suite aux fêtes de fin d'année... C'est en réalité pour un tout autre motif que Diego Rolan a manqué la reprise de l'entrainement ce weekend.

Par le biais de son compte Twitter, le joueur a récemment confié que son absence était due a l'agression de ses parents, photo à l'appui : "Bonjour à tous, mes parents ont été victimes d'une agression pour la deuxième fois dans le même mois, a expliqué Rolan. Ceci est une des preuves. Merci !"

Reste désormais quelle sera la réaction de Jean-Louis Triaud face à ce scenario. Le président des Girondins de Bordeaux avait préalablement affirmé que l'attaquant serait sanctionné pour cette faute, qui n'avait pas encore été justifiée au moment de cette prise de position.

"Ce n’est pas agréable mais c’est une demi-surprise avec les Sud-Américains. Il a soi-disant des excuses, un passeport à refaire de façon urgente. Je ne sais pas pourquoi il a attendu début janvier et ne l’a pas fait plus tôt quand il était là-bas. On ne va pas se taper la tête contre les murs. Il sera sanctionné et basta."

L'arrivée de ces preuves fera-t-elle pencher la balance en faveur de l'Uruguayen ? Affaire à suivre...