PSG - Mercato : Raphaël Guerreiro, successeur idéal de Maxwell ?

Raphaël Guerreiro déjà de retour en Ligue 1 l’été prochain ?

Longtemps suivi par le PSG l’été dernier, Raphaël Guerreiro avait finalement préféré rejoindre le Borussia Dortmund. Mais le latéral gauche portugais a un faible pour le club de la capitale et pourrait bien revenir en Ligue 1 au cours du prochain mercato d’été. Il pourrait ainsi venir assurer la succession de Maxwell.

Raphaël Guerreiro de retour en Ligue 1 ?

Malgré un contrat courant jusqu’en 2020 avec la formation allemande, l’ancien défenseur du FC Lorient pourrait bien rejoindre le Paris Saint-Germain, son club de coeur, l’été prochain. À la recherche d’un digne remplaçant à Maxwell, qui sera en fin de contrat en juin 2017, les dirigeants parisiens pourraient revenir à la charge pour l’international portugais de 23 ans.

« Pour progresser, il me fallait un club où je joue. Si j’avais été d’accord, ça aurait pu se faire. Le président m’a dit qu’il pouvait se mettre d’accord rapidement avec le PSG. Mais je m’étais dit que je n’irais pas là-bas, même si c’est mon club de mon cœur, car je viens de la région parisienne », avait-il confié l’été dernier.

Après l’expérience de la Bundesliga, Raphaël Guerreiro pourrait facilement trouver sa place au sein de l’effectif du club de la capitale la saison prochaine. Son dossier pourrait donc être relancé durant le marché des transferts estival à venir, selon le média ESPN. Surtout qu’il rêve de disputer la Ligue des champions chaque année.

Une chose que le Borussia Dortmund (6e au classement du championnat) est encore loin d’obtenir une place qualificative pour l’édition 2017-2018. Selon le site spécialisé Transfertmarkt, le jeune vaut 18 M€ en ce moment. Affaire à suivre…





Par JEAN-LUC D
Publié le 03 janvier 2017 à 14:37 | mis à jour le 03 janvier 2017 à 14:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp