Luiz Gustavo était récemment annoncé comme une potentielle cible de l'Olympique de Marseille. Il serait plus proche d'un transfert à l'OGC Nice qu'à l'OM sur ce mercato.
Luiz Gustavo, accord à trouver avec Wolfsburg
Après Bonfim Dante l'été dernier, ce serait désormais au tour de Luiz Gustavo de quitter la Bundesliga pour rejoindre l'OGC Nice. Selon les informations dévoilées par Sky Italia, l'international brésilien serait "très proche" de rejoindre son ex-coéquipier du VFL Wolfsburg du côté de la Côte d'Azur cet hiver.
Le média relève par ailleurs la présence de plusieurs cadors italiens sur ce dossier, tels que la Juventus Turin, l'AS Roma ou encore l'Inter Milan. En plus de l'atout Lucien Favre, les Aiglons disposeraient néanmoins d'une longueur d'avance sur ce dossier étant donné qu'aucun de ces trois clubs ne serait prêt à payer pour un transfert durant ce mois de janvier. Ces derniers n'envisagent en effet qu'un prêt de six mois.
D'après cette source, le VFL Wolfsburg réclamerait une indemnité de 15 à 20 millions d'euros pour libérer son joueur lors de ce mercato hivernal. Malgré l'accord du joueur, l'OGC Nice doit encore trouver un terrain d'entente avec les Allemands sur ce point. L'idée d'un prêt avec obligation d'achat au mois de juin pourrait notamment faire son chemin.