Si Morgan Sanson, courtisé par l’OM, se réserve le temps de la réflexion avant toute décision sur son avenir, le président du Montpellier HSC Louis Nicollin, lui, sait la prochaine destination de son joueur.

Nicollin annonce Sanson à l’étranger !

On annonce l’Olympique de Marseille très désireux de faire de Morgan Sanson son renfort offensif cet hiver. Et ce ne sont pas les 15M€ tout au plus attendus par Louis Nicollin qui feraient reculer les nouveaux dirigeants olympiens dans leur souhait d’enrôler le milieu offensif du Montpellier HSC.

L’affaire semble traîner parce que, selon la presse, l’international espoir se réserverait le temps de la réflexion avant toute prise de décision. Cela se comprend aisément vu qu’il n’y a pas que les recruteurs olympiens à ses trousses. L’AS Roma et Bournemouth sont également intéressés.

Mais Louis Nicollin ne paraît pas avoir la même délicatesse. Le joueur peut prendre tout le temps qu’il veut pour réfléchir, son président sait déjà où il va évoluer prochainement.

« Je pense qu’il partira à l’étranger, il est demandé par des grands clubs », a révélé le propriétaire du club héraultais dans les colonnes de La Provence.

Et quand le dirigeant montpelliérain parle de grands clubs, c’est sûr qu’il ne fait pas dans la demi-mesure. Son opinion concernant l’intérêt de la Louve pour son poulain le prouve bien.

« Non, ce n’est pas un grand club. Il y en a des plus gros. On attend, on va voir, on n’est pas pressé », estime-t-il.

Enfin, Nicollin veut bien délivrer un ticket de sortie à l’ancien Manceau, dont le dossier est prioritaire pour les recruteurs marseillais. Un intérêt que le responsable montpelliérain a assez de mal à comprendre.

« Entre 10 et 15 M€, c’est correct ! Je ne vois pas pourquoi l’OM s’intéresserait à Sanson. Ils veulent Payet, ils veulent je sais pas qui... Zubizarreta, il va trouver », a ironisé le patron des Héraultais. Les Olympiens apprécieront.