L’OM le ciblerait pour le renfort de son secteur offensif cet hiver. Mais l’OGC Nice semble bien à cheval sur le dossier Memphis Depay, milieu de terrain de Manchester United.

Prêt avec option d’achat de 10M€ pour Memphis Depay ?

Que Memphis Depay soit blacklisté à Manchester United par José Mourinho est un fait. Son arrivée cet hiver en Ligue 1, où plusieurs clubs seraient à ses trousses, pourrait être un autre fait.

Parmi ces clubs, on cite bien sûr l’Olympique de Marseille, dont l’intérêt pour l’international néerlandais serait connu. Mais si les recruteurs marseillais semblent avoir quelque peu délaissé ce dossier, il en va différemment de l’OGC Nice.

C’est vrai que ses propos sur l’ancien du PSV Eindhoven pouvaient faire croire que les Niçois n’étaient plus attirés. « Depay, ce n’est pas chaud du tout. C’est un dossier qui n’est pas dans nos moyens financiers », avait alors déclaré Jean-Pierre Rivère, président des Aiglons.

Mais à en juger par les dernières informations de Nice-Matin, la déclaration du dirigeant niçois pourrait bien être une feinte. L’OGC Nice n’aurait jamais renoncé au dossier Memphis Depay. L’affaire « reste la piste prioritaire » même pour les recruteurs niçois.

« Un prêt avec une option d’achat avoisinant les 10 millions d’euros pourrait aux Niçois de convaincre les décideurs mancuniens », apprend-on en effet dans les colonnes du média régional ce jeudi.