OM - Mercato : Arsenal, départ de Mathieu Debuchy acté en interne

Mathieu Debuchy pourrait s'en aller d'Arsenal cet hiver

Mathieu Debuchy, en rupture de banc à Arsenal, pourrait débarquer cet hiver à l’OM qui le viserait pour le renfort de sa défense.

Issue bientôt connue pour Mathieu Debuchy

Mathieu Debuchy n’a participé qu’à un seul match avec Arsenal depuis le début de la saison. L’international français n’a même pas eu sa chance, malgré la blessure de Hector Bellerin. Arsène Wenger a préféré confié le couloir droit des Gunners à Carl Jenkinson. Autant de raisons qui auraient motivé le le Français à vouloir quitter la formation londonienne ce mois de janvier.

Un projet auquel Arsenal ne serait pas opposé et les responsables gunners auraient même accordé un bon de sortie à l’ancien Lillois. Il n’est pas dit que le défenseur français viendra forcément dans l’écurie marseillaise, mais L’Equipe souligne que son départ d’Arsenal devrait être bouclé dans la seconde moitié de janvier.

Ce dont l’Olympique de Marseille voudrait tirer profit en attirant Mathieu Debuchy afin de lui offrir un temps de jeu important. D’ailleurs, le joueur privilégierait un transfert, plutôt qu’un prêt comme la saison dernière avec le FCG Bordeaux.