Bruno Genesio est revenu sur la sanction infligée par la LFP au FC Metz suite aux débordements durant la rencontre de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais, à l'occasion de la 16e Journée.
Genesio ferait appel...
Un retrait de deux points ferme, plus un avec sursis, et une rencontre à rejouer à domicile mais à huis clos... telle a été la sanction de la Ligue de Football Professionnel délivrée jeudi soir envers le FC Metz. Invité à s'exprimer sur ces sanctions, Bruno Genesio a confié qu'il ferait appel de la décision s'il était à la place des Messins.
"Une décision juste ? C'est la décision d'une commission (donc) on doit la respecter. Elle a l'air pleine de bon sens au départ, maintenant le match a été arrêté parce qu'un de nos joueurs, en l'occurrence Anthony Lopes, a été blessé et n'a pas pu reprendre la rencontre, ce qui est rare dans un match de Ligue 1. Ça évitera de dire qu'on est avantagé par l'arbitrage, par les instances, par je ne sais qui...
Chaque club a le droit de faire appel ou pas. On y réfléchira. Que ferait Lyon à la place du FC Metz ? Je dirais qu'on ferait appel quand même (il sourit)."
Un choix à double tranchant pour les Grenats étant donné que la Commission de discipline de la LFP pourrait tout aussi bien alourdir sa sanction en cas d'appel.