Malgré une prolongation de contrat signé le 20 décembre dernier et qui le lie avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2021, Julian Weigl serait toujours dans le viseur de certains cadors européens, dont le PSG. Patrick Kluivert ne lâcherait même plus la piste menant au jeune international allemand.
Julian Weigl, futur successeur de Thiago Motta ?
En effet, d’après les informations du site Canal-Supporters, le directeur du football du Paris Saint-Germain serait totalement sous le charme du milieu défensif de 21 ans. Un intérêt qui ne serait pas nouveau puisque le Néerlandais draguerait depuis plusieurs mois le joueur de Nationalmannschaft afin de l’attirer dans les filets du club de la capitale.
Le collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi se serait même déjà entretenu avec le joueur du BVB le mois dernier. L’idée des dirigeants du quadruple champion de France serait de faire du natif de Bad Aibling le futur successeur de l’international italien Thiago Motta qui arrive au terme de son contrat en juin prochain.
Un transfert qui devrait être envisagé pour l’été prochain. « Michael Decker, son agent, n’imagine pas un transfert avant. Patrick Kluivert sait que ce genre d’opération se travaille longtemps à l’avance », précise le média français. Toutefois, le Paris SG pourrait faire à la rude concurrence du FC Barcelone, Real Madrid, Manchester City et du Bayern Munich, tous intéressés par le profil de Julian Weigl. Affaire à suivre…