Paul-Georges Ntep a souvent vu son nom associé à celui de l'Olympique de Marseille sur ce mercato. Il n'y aura cependant pas de transfert à l'OM malgré un départ du Stade Rennais en janvier.
L'agent de Paul-Georges Ntep blacklisté par l'OM...
Comment l'Olympique de Marseille a-t-il pu voir Paul-Georges Ntep lui échapper sur ce mercato hivernal ? Les raisons sont multiples. L'une d'elles mènerait à l'agent du joueur, Jean-Christophe Cano.
Ce dernier n'est autre que le conseiller d'André-Pierre Gignac notamment. En dépit de bons souvenirs sur le plan sportif, l'international français a également laissé pas mal de casseroles à l'OM sur le plan juridique. Son transfert du TFC à l'OM fait en effet partie des dossiers observés de très près par la justice depuis plusieurs mois, en raison de multiples malversations sur cette opération.
L'Equipe confie ainsi ce samedi que Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt auraient décidé de ne plus travailler avec des agents mêlés, de près ou de loin, à des affaires liées à ces récents déboires de l'ère Louis-Dreyfus. Autrement dit, malgré un intérêt sportif, Andoni Zubizarreta et les siens auraient été contraints de stopper la piste Paul-Georges Ntep en raison de la présence de Jean-Christophe Cano ur ce dossier.
A noter par ailleurs que, depuis de longues semaines déjà, l'international français avait cependant fait de l'Allemagne sa priorité en cas de départ du Stade Rennais. Son transfert en direction de Wolfsburg entre donc dans la logique des choses.