OM - Mercato : Valence FC, Abdennour répond à l’intérêt de Marseille

Aymen Abdennour n'a pas l'intention de revenir en Ligue 1

L’OM pisterait Aymen Abdennour pour le renfort de sa défense cet hiver. Mais joueur de Valence FC n’a aucune intention de revenir en Ligue 1.

Aymen Abdennour vise l’Angleterre ou l’Italie

Rudi Garcia veut au moins une recrue par ligne ce mois de janvier. Parmi les nombreux profils ciblés pour le renfort du secteur défensif, figurerait Aymen Abdennour, défenseur central de Valence FC. Les nouveaux dirigeants olympiens voudraient donc enrôler l’ancien Monégasque au cours des prochains jours.

Mais les recruteurs marseillais risquent d’être déçus. En effet, c’est vrai qu’Aymen Abdennour n’est pas totalement insensible au souhait de l’Olympique de Marseille de le voir évoluer prochainement dans ses rangs.

« Que l’on parle de toi durant le mercato est quelque chose de bien, cela signifie que beaucoup de clubs s’intéressent à toi, le contraire serait mauvais », a-t-il reconnu dans une déclaration rapportée par Tuttosport.

Toutefois, l’international tunisien ne souhaite pas s’en aller de la Liga maintenant. Il compte poursuivre sa carrière avec Valence FC, dont il doit aider à la remontée et qu’il ne quitterait que pour la Premier League ou la Serie A.

« Je suis bien à Valence, je ne veux pas fuir, je veux aider l’équipe à retrouver une bonne place en Liga. Si je dois partir, cela dépendra de mon club et dans ce cas j’aimerais aller dans un championnat où je n’ai pas joué. J’ai déjà évolué en Allemagne, en France et en Espagne, donc j’aimerais jouer en Angleterre ou en Italie », a expliqué l’ex-Toulousain.

Voilà qui devrait mettre fin aux espoirs de la cellule de recrutement des Phocéens. Mais, et on ne le dira jamais assez, le mercato réserve des surprises…