ASSE - Mercato: Hamidou Keyta, son ex-coach ne valide pas son choix

Hamidou Keyta, jeune attaquant de l'ASSE, buteur en CdF
Par ALEXIS
Publié le 09 janvier 2017 à 11:02 | mis à jour le 09 janvier 2017 à 11:02
Résultats

Hamidou Keyta a fait sa première apparition dans l’équipe pro de l’ASSE, dimanche, en coupe de France. Il a même été buteur. Malgré tout, son ex-coach, Zivko Slijepcevic est contre le choix du jeune attaquant qui a rejoint les Verts à l'été 2016.

Hamidou Keyta à l'ASSE, son ex-entraineur est contre

Avant de rejoindre le centre de formation de l’AS Saint-Étienne fin juin 2016, Hamidou Keyta était à Trélissac FC en CFA. Son ancien entraineur souhaitait le voir progresser encore dans un autre club en CFA ou en National. Mais pas dans un grand club comme Sainté.

« Hamidou a encore une marge de progression. À mon avis c’est prématuré de rejoindre un grand club comme l’ASSE », a commenté Zivko Slijepcevic dans Poteaux-Carrés.

« Il est encore jeune, à 21 ans et demi il voulait absolument tenter sa chance le plus vite possible dans un club pro. Je pense qu’il aurait eu besoin de s’aguerrir une année supplémentaire dans un club de CFA jouant la montée ou en National, plusieurs clubs de ce championnat s’intéressaient à lui », a-t-il expliqué ensuite.

En tout cas, le coach de Trélissac ne valide toujours pas le choix de Keyta qui a signé dans le club ligérien il y a six mois. « Je ne sais pas qui l’a conseillé de rejoindre l’ASSE. Moi je l’aurais conseillé autrement. J’ai échangé avec des entraineurs de National qui étaient prêts à le prendre. Ce serait déjà bien s’il arrive à s’entraîner avec l’équipe première (des Verts, ndlr). Sinon, il risque d’avoir un énorme problème », a déclaré Slijepcevic.

Aligné pour la première fois dans l’équipe pro stéphanoise, Hamidou Keyta a inscrit son premier but, dimanche, en coupe de France, lors des 10 dernières minutes passées sur le terrain.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp