ASSE : Ruffier revient sur son absence de l'EdF et accuse Deschamps

Stéphane Ruffier, gardien de but de l'ASSE

Stéphane Ruffier est en retrait de l’Équipe de France (EdF), depuis octobre 2015. Le gardien de but de l’ASSE fait savoir que le sélectionneur Didier Deschamps est à la base de cette décision.

Ruffier pointe du doigt Deschamps, sur son absence chez les Bleus

Troisième gardien de but des Bleus, Stéphane Ruffier n'est plus sélectionné depuis l’été 2015. Cela, après une concertation avec Didier Deschamps.

Sans toutefois dévoiler le contenu exact de leur tête-à-tête, le portier de l’AS Saint-Étienne met le sélectionneur des Tricolores en cause.

« Je n'ai pas dit non (à la sélection, ndlr). On a eu une discussion avec le sélectionneur. Je veux que cela reste entre nous. Après, des choses ont été dites, il y a eu des choses qui m'ont été dites, des choses qui n'ont pas été tenues non plus, j'ai entendu beaucoup de choses. Et ces choses-là, à force, vous font réfléchir et prendre certaines décisions… », a expliqué Ruffier sur beIN Sports.

En effet, le dernier rempart des Stéphanois semble dire qu’il n'a pas claqué la porte de la sélection, mais il a été écarté. Bien entendu, après son entrevue avec Didier Deschamps.

« Je ne veux pas trop en parler. Je sais les raisons... Après, il y a un truc qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, s'il n'y avait pas eu certaines décisions prises avec le sélectionneur, je serais dans cette sélection », a déclaré Stéphane Ruffier.