OL - Mercato: Maxwel Cornet ne suivra pas le chemin d’Olivier Kemen

Maxwel Cornet, attaquant de l'OL

Très peu utilisé par Bruno Genesio, Maxwel Cornet n’est pas pour autant inquiet pour son avenir immédiat à l’OL. Il promet de faire le job, en l’absence de Rachid Ghezzal, parti à la CAN 2017.

Cornet compte se battre pour aider l’OL

Promotionnel d’Olivier Kemen lors de leur formation au FC Metz, Maxwel Cornet ne semble pas concerné par un départ de l’Olympique Lyonnais, cet hiver. Il entend se battre pour gagner une place de titulaire dans le groupe de Bruno Genesio.

« J’essaie de répondre présent quand le coach me fait appel. Mais le plus important reste l’équipe. Je me concentre tous les jours à l’entraînement pour répondre aux attentes du staff.

Je n’ai pas été aussi décisif que je l’attendais en première partie de saison, mais j’espère maintenant que ça va repartir », a déclaré Cornet sur olweb.

Pour le moment, l’attaquant de 20 ans a inscrit 2 buts seulement, en15 apparitions, pour 9 titularisations en Ligue 1. Mais il promet de faire mieux dans la 2e partie de la saison.

« Pour un attaquant, les stats sont importantes. Je veux démontrer chaque week-end que l’entraîneur peut compter sur moi. Rachid (Ghezzal) est parti à la CAN, je dois répondre présent en étant décisif », a rassuré Maxwel Cornet, en conférence de presse, ce vendredi.

Cornet encourage son ami Kemen, prêté au Gazélec FC

Une chance de se racheter que Kemen (20 ans), ami du Franco-Ivoirien, n’a pas eue. En effet, après 2 matchs joués en L1, Lyon l'a prêté au Gazélec FC Ajaccio, en L2, pour 6 mois.

« Le plus important c’est qu'Olivier puisse jouer, en prenant du plaisir sur le terrain. C’est un compétiteur, il était frustré de ne pas jouer. C’est normal, c’est pareil pour tous les joueurs », a commenté Cornet.

Les deux jeunes de 20 ans se sont connus chez les Grenats avant de se retrouver chez les Gones.