FC Nantes : Conceiçao tire les leçons de la défaite contre Nancy

Sergio Conceiçao coach du FC Nantes Publié par ALEXIS le 13 janvier 2017 à 16:11

Avant d’affronter Toulouse FC en Ligue 1, Sergio Conceiçao a tiré les leçons de la défaite contre l'AS Nancy-Lorraine (0-2), en Coupe de la Ligue.

Conceiçao évoque un « nouveau défi », contre Toulouse FC

Sergio Conceiçao a enregistré 3 victoires consécutives à son arrivée sur le banc du FC Nantes, début décembre. Mais la série a pris fin contre l’AS Nancy, en quart de finale de la Coupe de France, mardi dernier. Le technicien portugais croit avoir tiré les enseignements de sa première défaite à la tête des Canaris.

« Le manque d'efficacité ? On travaille dessus. Dans l'organisation de la dynamique offensive, on n'est pas mal. On arrive dans les trente derniers mètres.

Après, dans l'efficacité et la qualité individuelle, on n'arrive pas à faire la différence. Que ce soit au niveau offensif et défensif. Il faut travailler sur ça. Au niveau de l'équipe, on est bien. Maintenant, il faut individuellement s'améliorer », a expliqué Conceiçao en conférence de presse.

Sur le terrain de Toulouse FC, samedi (20 h), il faudra s’attendre a une équipe nantaise plus conquérante, après le faux pas, en coupe, contre le promu.

« On est parti pour un nouveau défi, face à Toulouse. Ce n'est pas un trou dans le chemin qui changera notre manière d'être. Il faut que les joueurs acceptent le travail sur la finition, les centres, la dernière passe... Il faut améliorer la qualité individuelle », a glissé ensuite, le coach des Jaune et Vert, avant d’évoquer la formation toulousaine.

« On travaille sur Toulouse et on doit se concentrer au maximum sur ce match. C'est une équipe difficile, qui ne perd pas beaucoup, surtout à la maison. C'est une équipe compétitive, agressive. C'est sa force. On doit être attentifs à ça », a noté le successeur de René Girard, tout en promettant « d’obtenir un bon résultat ».

Afficher les commentaires