LOSC : Adieux, Seydoux fait les éloges à Hazard et allume Thauvin

Michel Seydoux, futur ex-président du LOSC
Par ALEXIS
Publié le 13 janvier 2017 à 16:55 | mis à jour le 13 janvier 2017 à 16:55
Résultats

Avant son départ de la tête du LOSC, Michel Seydoux a revisité quelques souvenirs de son futur ex-club. Il a gardé un bon souvenir d’Eden Hazard et un mauvais de Florian Thauvin.

Michel Seydoux encense Eden Hazard

En quinze ans de présidence à la tête de Lille OSC, Michel Seydoux a forcément de nombreux souvenirs et anecdotes sur les joueurs et cadres passés par le club. Il les a égrenés dans L'Équipe.

Concernant les joueurs, le futur ex-propriétaire des Dogues a été marqué positivement par le passage de l’international belge de Chelsea FC, dans le club nordiste.

« Ne pas garder un clin d’œil pour Eden Hazard serait impossible. J’ai le souvenir d’un sportif qui avait une immense concentration avec une apparente décontraction.

C’est l’un des modèles de sportifs que j’admire le plus », a encensé Seydoux. Pour rappel, les Lillois ont remporté la Ligue 1 et la Coupe de France en 2012, avec Hazard.

Thauvin, son comportement a déçu Seydoux

Cependant, le dirigeant n’a pas du tout apprécié l’épisode Florian Thauvin à Lille. Il en garde un goût amer. « Le pire, c’est ceux qui se sont trompés et nous avec.

Celui qui, par exemple, est arrivé chez nous un été en croyant que c’était le bon endroit et qui est reparti aussi sec dans le Sud. Même si c’est sans doute un grand joueur », a-t-il glissé au sujet du milieu offensif de l’OM.

Rappelons que Thauvin était arrivé au LOSC, en provenance du SC Bastia, en janvier 2013, et avait été prêté dans la foulée au club corse comme cela se fait des fois.

Mais au moment de porter le maillot des Dogues, la saison 2013-2014, le natif d’Orléans est séduit par une offre marseillaise. Du coup, le joueur s’engage dans un bras de fer avec le club où il a signé, 6 mois plus tôt, un contrat de 4 saisons.

Au finish, Thauvin a rejoint les Olympiens sans avoir joué un seul match avec le LOSC.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp