OM - Mercato : Enorme révélation sur le rachat raté de Gérard Lopez

Gérard Lopez aurait pu racheter l’OM

L’OM a été racheté par le milliardaire américain Franck McCourt depuis le 17 octobre 2016. Un rachat qui aurait pu être attribué à Gérard Lopez. Une source proche de cette affaire fait des révélations sur cet échec.

Gérard Lopez était un candidat solide !

En effet, dans des propos raccordés par l’AFP, une source proche du dossier a livré les dessous de l’intérêt de l’homme d'affaires hispano-luxembourgeois pour l’Olympique de Marseille. Alors qu’il était en pôle position pour la vente du club phocéen, Gérard Lopez se serait fait dépassé en raison d’une mauvaise communication.

« Il est quand même arrivé en finale, c'était un candidat solide, un homme d'affaires qui a gagné beaucoup d'argent, mais il a un peu sous-estimé la communication extérieure dans le dossier OM, une erreur qu'il n'a pas renouvelée dans le rachat de Lille, d'ailleurs. Il a un peu mis la pression à Margarita Louis-Dreyfus sur la fin par l'intermédiaire de la presse, ce que les Américains n'ont jamais fait. Et si ce n'est pas lui qui a "fuité", c'est qu'il ne tient pas bien ses équipes et alors ce n'est pas bon signe », a ainsi expliqué cette source.

Finalement, l’Olympique de Marseille a été racheté par Franck McCourt et l’Hispano-Luxembourgeois va reprendre très bientôt les rênes de Lille OSC.