Mercato - FC Nantes : Guillaume Gillet rêve d'une offre chinoise !

Guillaume Gillet, international belge du FC Nantes Publié par ALEXIS le 14 janvier 2017 à 09:48

Guillaume Gillet a évoqué son avenir dans L’Équipe de ce samedi. Le milieu de terrain du FC Nantes rêve de bien finir sa carrière. Pourquoi pas en Chine ?

Gillet songe sérieusement à sa fin de carrière

À 32 passés, Guillaume Gillet songe à sa retraite. Le joueur polyvalent du FC Nantes reste très attentif au mercato hivernal et attend des propositions pour arrondir sa fin de carrière. Depuis l’été dernier déjà, il voulait partir, mais il a été retenu par les dirigeants des Canaris. Cet hiver, il revient sur son avenir.

« Tout est ouvert jusqu’à la fin du mercato. On a discuté avec le club d’un départ l’été dernier, ils ont refusé … Mais on ne sait jamais, si un club chinois me téléphone avec une belle proposition (sourire) », a déclaré Gillet au quotidien de sport.

Les propositions astronomiques des clubs chinois intéressent donc le Belge. « À bientôt 33 ans, je n’ai pas envie de galérer », justifie-t-il, avant de revenir sur l'Euro 2016, qu'il avait souhaité, jouer pour la première fois de sa carrière.

« Avoir loupé l’Euro, ça m’a miné le moral. Je me suis beaucoup interrogé sur mon futur et c’est encore le cas, car chaque décision est lourde de conséquences », a ajouté l’ancien milieu du SC Bastia, tout en avouant qu’il « ne regrette absolument pas d’être revenu en France ». En plus de la Chine, Guillaume Gillet est attiré par la Major League Soccer (MLS).

Afficher les commentaires