OL - Mercato : Patrice Girard, scout des Gones à la CAN au Gabon

L'Ol aura bel et bien un regard sur la CAN 2017 Publié par ALEXIS le 14 janvier 2017 à 13:34

Patrice Girard a évoqué la CAN 2017 sur Olweb. Spécialiste du football africain à l’OL, le recruteur se prépare à scruter la compétition, pour détecter probablement des talents.

Patrice Girard va suivre de près la CAN pour l’OL !

Témoin privilégié de l’Olympique Lyonnais lors de la 31e édition de la CAN, comme l’a indiqué le club, Patrice Girard s’est déjà projeté dans la compétition. Il a d’abord rappelé le cas des joueurs dénichés dans ce tournoi, par le passé, pour les Gones.

« J’ai sillonné une douzaine de pays du continent africain avec une mission ciblée sur les jeunes. J’ai tissé des liens extraordinaires dans plusieurs pays.

J’ai aussi contribué notamment aux recrutements du Malien Sidy Koné et du Camerounais Clinton Njie (actuellement à l'OM), deux joueurs qui ont eu le bonheur de signer et surtout de jouer en pro avec l’OL », a témoigné Girard.

Pour ‘’Gabon 2017’’, le scout des rhodaniens a bien un plan. « Ce n’est pas forcément une épreuve que nous avons ciblée au niveau du recrutement. Cela ne nous empêchera pas évidemment de suivre de près la compétition.

Mais on connaît déjà une grande partie des joueurs. Une centaine d’entre eux évoluent dans les différents championnats européens dont quasiment la moitié en L1 ou L2.

Après, il peut y avoir quelques révélations. Je pense notamment aux équipes du Zimbabwe et du Congo que l’on connaît un peu moins », a détaillé Patrice Girard.

Afficher les commentaires