L’OM ne devrait pas avoir peur de recevoir l’AS Monaco ce soir (20h45), pour le compte de 20e journée de Ligue 1. Anguissa a trouvé le point faible des Asémistes.

Une défense monégasque pas performante selon Anguissa

L’AS Monaco se tromperait de croire qu’il referait le coup de l’aller à l’Olympique de Marseille. On se rappelle que les hommes du Rocher avaient infligé un sévère 4-0 aux Marseillais dans un stade Louis II euphorique.

Cela a pu arriver parce que Franck Zambo Anguissa n’avait pas une opinion exacte de ses adversaires. « Avant le match, je n’avais pas super peur d’eux. Mais sur le terrain, c’est autre chose, quelle équipe ! Ils ont une attaque, pff… », a avoué le milieu de terrain phocéen dans les colonnes de L’Equipe.

L’international camerounais est tombé en extase devant la prestation d’un entrejeu monégasque impressionnant. « Et leur milieu de terrain, j’aime trop, avec Fabinho et Bakayoko, des joueurs très complémentaires », a commenté le joueur marseillais.

Mais pour ce match retour, les Asémistes auront affaire à un Franck Zambo Anguissa mieux renseigné sur eux. Il a observé ses adversaires et il croit savoir que le défaut de leur cuirasse est la défense.

« La défense me semble être leur ligne la moins forte », a déclaré le meneur de jeu olympien, qui entend bien prendre sa revanche.

Leonardo Jardim et ses hommes sont prévenus qu’ils affronteront un adversaire qui sait où réside leur faiblesse. Voilà qui promet.